Sélectionner une page

Garry’s Mod est un jeu de type sandbox (bac à sable) créé par Garry Newman en 2004. Néanmoins, il continue de se développer et est devenu indépendant, il est passé de mod” à jeu à part entière. Il marche au moteur de jeu “Source”, c’est à dire le même que les jeux suivants: Half-Life (1 et 2), Counter Strike ou Team Forteresse 2.

garry's mod

En quoi consiste Garry’s Mod:

Ce jeu est de type “sandbox”, ce qui veut dire qu’en plus de ne pas être se limiter à un genre, il donne de grandes libertés à sa communauté ! Le jeu, via son moteur, veut donner beaucoup de choix et d’inventivité à ses joueurs. Mais, en plus de son état de base, depuis 2008 il s’est ouvert aux serveurs et aux “mods” !

“Comment ce jeu vit encore depuis ?”

Le plus gros avantage du jeu est le fait qu’il soit vraiment rejouable et qu’il se renouvelle constamment. Mais alors vous pouvez vous demander, si vous ne vous y connaissez pas: “Comment se renouveler constamment ?”

Ce n’est pas compliqué à comprendre ! Garry’s Mod a l‘importante particularité d’être ouvert aux modifications de la communauté et de laisser place à sa créativité. Par conséquent, il ne se laisse pas mourir. Il y aura toujours des modifications (directement sur le Workshop, à portées de main) présentes et actuelles pour améliorer le jeu; aussi bien en Game Play, qu’en visuel ou contenu ! Il y a de tout ! Des “maps”, des PNJs, des armes, un contenu infini.

Mais il n’y a pas que des mods:

Garrys’ Mod se met surtout en avant pour ses serveurs. Et là, il y en a BEAUCOUP. Et en plus, des serveurs en tout genre: RP virtuel (Dark RP), Deathrun (courir en évitant les pièges), Hide ‘N’ Seek (cache-cache), Slashers (horreurs-survie) et pleins d’autres. L’un sera sérieux, pour jouer le rôle d’un personnage, l’autre se verra ardu, le prochain minutieux et le dernier horrifique. En conséquence, il y a toute sorte de serveur, pour pleins de communautés différentes, ce que je peux assurer, c’est que vous allez trouver votre préféré.

garry's mod

“Mais comment rendre Garry’s Mod définitivement plus intéressant que sa version vanilla (de base) plutôt vide, avec les mods ?”

Il est totalement vrai que la version vanilla est vraiment ennuyante. De plus, il manque d’armes, de cartes jouables, de contenu, de personnages et d’Easter Egg. Bien que les options de construction de base soient amusantes ! Alors pour arranger ceci, rien de plus simple:

1-Aller sur le WorkShop du jeu, depuis sa page Steam.

2-Regarder dans les tendances actuelles des mods, aller en chercher via la recherche ou en scrollant vers le bas de l’écran.

3-Dès qu’un mod vous plait, cliquer dessus et regarder sa page de description, vidéo pour voir sa qualité et pour se décider de le prendre, ou non.

4-Cliquer sur “s’abonner” et le mod se téléchargera sur votre PC, dans votre jeu directement.

5-Lancer Garry’s Mod.

6-Profiter.

J’avais prévenu que cela était très simple, vous voilà désormais avec votre premier mod, parmi des millions.

Avis personnel:

J’ai beaucoup aimé jouer à ce jeu, la version de base est ennuyante, mais les mods, qualitatifs. Cet aspect communautaire, le fait que le jeu soit ouvert aux modifications, rend tout ceci génial. Bien que les graphismes ne soient pas incroyable, la diversité est totale. Les amis, vous vous en ferez. L’amusement vous le trouverez. Je sais de quoi je parle, j’ai 914 heures de jeu dessus !

garry's mod

Information utile: Source.

Share This

S'inscrire

Connexion identifiant