Sélectionner une page

Les 4 Accords de Toltèques, les 4 Accords de la Vérité selon son créateur: Don Miguel Ruiz. Les 4 Accords de Tolèques est un livre qui parle, en général, des rapports sociaux et humains, donc, par extension, l’amour envers les autres et sa personne. De plus, il aborde, avec originalité et précision sa définition de “vérité” et les manières pour vivre avec.

les 4 accords tolteques
Couverture du livre en question.

Les 4 (Quatre) Accords Toltèques. Un livre qui aborde un lointain et vieux poison.

Le mitote, voilà ce qui va être dénoncé et mis en avant par ce fameux livre; voilà notre poison. Mais qu’est-ce que le mitote ? Eh bien, de plus simple, mitote veut dire “brouillard”, mais alors quel brouillard ? Le brouillard de notre esprit, voilà le principal thème attaqué grâce a ce livre, thème qui sera détruit par les 4 Accords.

“Une description plus en profondeur de ce ‘brouillard’ ?”

En plus de porter à confusion, ce terme porte finalement à l’incompréhension. En conséquence, je vais vous expliquer: le mitote est le poids de votre regard sur vous même, les autres et par dessus tout de votre parole ! Cela s’appelle aussi “le poison émotionnel”; vous en utilisez tous les jours, à chaque fois que vous êtes au travail, en cours… se sont les insultes, les jugements, les intolérances, tout cela en un gros condensé fait le mitote.

Les répercussions du poison:

Vous vous demandez sûrement les vraies, et parfois graves, répercussions de ce mitote, non ?

“Mais quel est le vrai problème du ‘poison’ ? Et comment Les 4 Accords Toltèques y remédieraient ?”

Le retour de bâton ? Un manque de confiance en soi désolant, une estime piètre du monde et médiocre de son entourage, une colère grandissante envers l’humain. De plus, à la fin, une haine envers soi-même, dûe à ses actes. Grâce à ce livre, vous comprendrez que, au final, tout ceci (ce mal, ces insultes, cette haine) est subjectif et surtout futile. Le livre vous permettra, si vous y prêtez attention et y donnez votre accord, de comprendre un aspect autre de l’humanité. Je l’ai lu, l’ai compris. Ainsi, je vous le conseille fortement, en toute modestie. Mais si vous absorbez tout de ce livre, alors vous transcenderez votre être pour quelque chose de nouveau. Rien de plus ne sera dit, de ma part.

Comment faire pour extirper le poison via l’ouvrage ?

L’œuvre met en avant les quatre grands principes à savoir afin de n’avoir aucuns problèmes ni avec les autres, ni avec vous-même et peut-être même encore plus loin. Ces quatre valeurs sont:

-Avoir une parole impeccable.

-Ne jamais en faire une affaire personnelle.

-Ne faire aucune supposition.

-Constamment faire de son mieux.

“Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent.”

-Don Miguel Ruiz, dans son livre: Les Quatre Accords de Toltèques.

Avis personnel:

En ce qui me concerne, le livre m’a beaucoup aidé, il m’a permit d’aborder le monde différemment. J’ai fais tout naturellement exprès de ne pas tout écrire dans cet article pour ne pas précipiter votre ascension, et encore moins vous “spoiler” l’art qu’est ce livre. Je vous le recommande, aussi bien pour sa qualité d’écriture pertinente, que pour ses allusions frappantes, mais vraies.

Interview de l’auteur des 4 Accords Toltèques (traduction disponible dans les paramètres (notamment sur PC).

Information utile: Don Miguel Ruiz.

Share This

S'inscrire

Connexion identifiant