Sélectionner une page

“House of Cards” est une série sur Netflix, créée par Beau Willimon qui met en place un thriller autour de la politique américaine. Ainsi, nous pouvons donc mieux nous plonger dans cet univers profond, bercé par les explications et citations de Francis (Frank) Underwood, le protagoniste.

house of cards

House of Cards, une série politique, mais dramatique !

A première vue, c’est difficile de rendre une série, axée sur la politique, complète et intéressante. Mais cette série réussie ! Sa force émane du personnage principal charismatique (interprété par Kevin Spacey) et de son point de vue sur le monde. Pour approfondir, Frank Underwood (protagoniste) à été trahi de son camarade Garret Walker. Garret a manqué de lui donner le poste qu’il avait promit après avoir été élu grâce à Frank: secrétaire d’Etat. Et c’est ici que la vengeance de Frank va commencer. Ici ne sera pas présence de fastidieuses homélies, mais bien d’une ascension fulgurante pour prendre la place du président Garret. Aucun regrets, ruses, coups-bas, stratégies, tout est bon pour devenir le chef des Etats-Unis !

“Des précisions sur l’ambiance de la série ?”

Oui, je peux ! La série est très remplie voir complexe, mais c’est ce qui fait son charme. Les personnages, notamment Frank, nous remettent souvent en question via des citations, des situations. Il y a aussi toute cette ambiance très sérieuse, très professionnelle malgré les divergences sur des aspects quotidiens de la vie. Cette création sort surtout du lot car son protagoniste va donner une proportion totalement dramaturgique à la série, qui, de base, n’est rien d’autre que l’aspect politique du monde américain.

Le personnage de Frank Underwood:

Je fais une section à part car il joue un rôle majeur. En plus d’être le personnage principal, il va redéfinir tout son entourage et corrompre le pouvoir et la politique pour arriver à ses fins.

“La route vers le pouvoir est pavée d’hypocrisie et de victimes, jamais de regrets.”

-Francis J. Underwood.

Mais Francis Underwood ne s’adresse pas seulement aux acteurs, mais aux spectateurs. Il lui arrive souvent de se tourner, de nous regarder et de nous parler de son point de vue en nous calant une citation puissante. Ceci, pendant qu’il parlait avec son interlocuteur dans la scène. Francis est conscient de n’être qu’un personnage de série, il est conscient d’être regardé.

“A quoi s’attendre de House of Cards ?”

Eh bien vous aurez principalement une série axée autour de la psychologie et de beaucoup de discussions. Néanmoins, tout sera endiablé par Frank, et heureusement ! Les rebondissements sont totales, imprévus et jouissifs. Tout ceci mélangé a un délicieux dialecte et une manière épique d’agir et de voir la politique.

Avis personnel:

C’est cette série qui m’a introduit, justement, à l’univers des séries. La présence de drama est conséquente, mais jaugée. Les personnages (certains en tout cas) sont attachants et réactivent notre empathie. Les citations sont parfaites, les situations compliquées, aisées varient pour un maximum de sentiments différents. La série est génialissime ! J’ai beaucoup aimé, et je pense que vous aimerez aussi. Du moins, jusqu’à la saison auquel Frank était encore présent.

information utile: Beau Willimon.

Share This

S'inscrire

Connexion identifiant