Sélectionner une page
100%

Crash Bandicoot, le jeu de plateforme iconique.

Crash Bandicoot une série de jeu de plates-formes pensé par Andy Gavin et Jason Rubin. Principalement, au début, développé par Naughty Dog, et plus tard, à Vivandi Games.

Connu, et fameux, dû à ses graphismes uniques, il avait prospéré et été l’un des jeux les plus vendus de la PS.

Le but ? Vous devrez parcourir les maints niveaux afin d’atteindre la fin et sauver votre petite amie.

Le jeu a des qualités:

L’une des qualités frappantes du jeux est clairement les designs des cartes jouables. Une végétation luxuriante, une difficulté qui deviendra vraiment de plus en plus ardue, des musiques en parfaite harmonie avec le monde, surtout pour l’époque. L’ambiance du jeux est totale et immersive. De plus, ces qualités seront présentes dans les quatre jeux (Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back, Crash Bandicoot 3: Warped et Crash Bandicoot 4: It’s About Time).

Tout tourne, en grande partie, avec l’aspect paradisiaque (mais dangereux) du monde; et nous plonge dans quelque chose d’autre: l’amusement.

Jeu Crash Bandicoot

Mais il a aussi des défauts:

Bien que les jeux soient excellent sur l’aspect de la faune et la flore (aussi bien les nouveaux que les anciens), l’un des grands défauts du jeux, qu’aura cité plusieurs internautes, sera sa difficulté. Le premier Crash Bandicoot, notamment, sera jugé très minutieux, et N’Sane Trilogy…encore plus ! Cela fait aux yeux des gens un point noir, dans la généralité du moins. Etre bloqué sans pouvoir continuer dans le jeux de son enfance doit être vraiment, vraiment frustrant. Surtout que la difficulté a dû être revisitée des développeurs afin de s’adapter au public (nouveau et ancien). Il fallait garder cet aspect difficile, certes, mais cet aspect de récompense après avoir fini cette épreuve.

crash bandicoot
Jaquette de Crash Bandicoot premier du nom.

En plus de la difficulté, il y avait aussi le gameplay. Bien que cela fait toujours plaisir de voir un Crash Bandicoot sauvage apparaître dans les prochains jeux, il est irréfutable que le gameplay du jeux, lui, n’a pas changé, excepté sur certains niveaux.

De plus, c’est un petit point mais il faut le préciser, les dernières versions manquaient de précision dans les commandes et offraient donc, en retour, une imprécision dans ses sauts, courses et tout ce qui touchait a l’aspect technique du jeux.

crash bandicoot

Résume subjectif de la série Crash Bandicoot:

Bien que la difficulté soit présente, que le jeux contient des défauts de précision…ce ne sont que des défauts techniques ! Sur l’aspect visuel et le design du monde, son ambiance, ses musiques et niveaux; il est vraiment bon. Bien sûr qu’il n’a pas tous ces avantages sur le point technique, et que le jeux est dur, mais si nous devions critiquer un jeu uniquement par l’aspect technique (bien que cela soit important, un aspect technique raté gâcherait une bonne partie), alors nous désacraliserions le jeux vidéo.

Information utile: Naughty Dog, Vivandi Games, PS.

100%
Share This

S'inscrire

Connexion identifiant